Finale D1-Togo: les 5.000.000 fcfa de la honte

Au Togo, le football est le sport le plus populaire. Devenir champion de première division de Football au Togo est une amertume parce que la FTF du colonel AKPOVI donne au gagnant que seulement 5.000.000 de fcfa !incroyable,mais vrai! En Effet, ce 27 juin 2021, ASKO de kara a été sacré champion de D1.

 

La FTF dont le sponsor officiel est Togocom offre au gagnant du championnat de D1 cette minable somme qui jette un discrédit sur le football Togolais. Cette somme ne couvre même pas le coût de déplacement des clubs de D1. Bravo à ses Président de club au Togo qui mettent leur argent dans le fonctionnement des clubs sans rien gagner en retour.

La FTF doit se reveiller pour sortir le football Togolais de l’amateurisme. Aujourd’hui le football est un business rentable si on est bien organiser. On ne fait pas du developpement du football avec un seul sponsor qu’est Togocom et en comptant sur l’argent de la FIFA. Le colonel Akpovi et son equipe doivent se lever pour chercher des sponsors au Togo. La FTF allez vers des sponsors comme CAP Esso de monsieur PATASSE, Moov Togo, Total, Canal+ de Monsieur Bolloré etc.. et chercher un diffuseur Télé pour retransmettre les match en direct de la D1 à la TVT..

 

Veille CitoyenneTogo